8/02/2009

Des muffins anglais ratés, mais délicieux :-)


Une recette donnée par Tortue_74. Je crois bien avoir fait des ronds trop petits, mais ça a fait des petites bouchées de pain tout à fait irrésistibles et mignonnes. Après environ 25 petits ronds, je me suis tannée et j'ai décidé de faire une miche avec le reste de pâte, qui est vraiment délicieuse avec une mie très aérée; j'aime beaucoup. Pour la miche, j'ai laissé lever 1 heure plutôt que 30 minutes et mis au four pendant 35 minutes.

Voici la recette qui, au départ, était pour des muffins anglais :

MUFFINS ANGLAIS À LA MAP
lait 1 tasse
oeufs battus 2
shortening 2 c.à table
sucre 2 c.à table
sel 1 c. à thé
farine blanche* 3 tasses
levure 1 l/4 c.à thé
farine de maïs 1/4 de tasse

Mesurer les 7 premiers ingrédients et les verser dans l’ordre indiqué dans le plat de cuisson.

Insérer le plat de cuisson dans la chambre de cuisson et le faire tourner pour le fixer en place. Refermer le couvercle.
Choisir le réglage pour la pâte (dough).

Enfoncer la touche de démarrage (START).

A la fin du cycle, retirer la pâte de l’appareil et la déposer sur une surface légèrement enfarinée. Le cas échéant, ajouter en pétrissant la pâte suffisamment de farine pour mieux manipuler la pâte.

Abaisser jusqu’à une épaisseur de 6 mm (1/4 po). Découper en cercles de 7,5cm (3 po).

Déposer sur des plaques saupoudrées de farine de maïs. Badigeonner d’eau et saupoudrer de farine de maïs.

Recouvrir et laisser lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Réchauffer une grille (une tôle, ou une plaque) non graissée à 350 °F. Faire rôtir de 6 à 7 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Donne 24 muffins anglais de 7,5cm (3 po).

Source : Tortue_74.

1 commentaire:

Caboche a dit...

Il faudrait bien que je l'allonge ce blog alors :-)