1/05/2010

Biscuits à l'avoine, au chocolat et aux canneberges



J'ai cuisiné de bons biscuits santé hier soir. Ils sont moelleux et ont tout juste ce qu'il faut de sucre. La recette provient du magazine Le Must alimentaire. J'ai remplacé les graines de lin par des graines de sésame.

En plein mon genre de biscuits.

BISCUITS À L'AVOINE, AU CHOCOLAT ET AUX CANNEBERGES
une quinzaine de biscuits

1/3 tasse d'huile végétale (moi : tournesol)
1/3 tasse de compote de pommes
1/3 tasse de miel
2 oeufs, battus
1 1/2 tasse de flocons d'avoine (non instantanés; moi : flocons 1 minute)
1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
1/3 tasse flocons de noix de coco râpée (moi : non sucrés)
1/4 tasse graines de lin moulues (moi : graines de sésame entières)
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel

Préchauffer le four à 350 F.

Dans un grand bol, mélanger l'huile, la compote de pommes, le miel et les oeufs; battre pour bien mélanger. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients. Incorporer au premier mélange et bien mélanger.

Déposer à l'aide d'une cuillère sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Cuire au four pendant environ 12 minutes (j'ai mis sur deux plaques et interchangé les plaques à mi-cuisson).

Source : Le Must alimentaire, vol 4, no 3.

2 commentaires:

Mylène a dit...

ça a vraiment l'air super bon et en plus sans matière grasse animale... Tout ce que j'adore. Mais où trouves-tu des canneberges fraiches ?
J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.
A bientôt j'espère,
Mylène.

sleighs a dit...

y5q72y0e28 r4i83f0x04 t6c02d1j51 q1k67l2o03 k8d06a2w40 j2s56l0y56