3/16/2008

Biscuits au chocolat outrageux

Rien à dire, mis à part que ce sont les meilleurs biscuits au chocolat jamais mangés. Surveillez la cuisson (moi je mets mon four un peu plus bas), ils peuvent facilement brûler.

Biscuits au chocolat outrageux

2 douzaines

8 onces chocolat mi-sucré, haché grossièrement
4 c.soupe beurre non-salé
2/3 tasse farine tout usage
1/2 c.thé poudre à pâte
1/2 c.thé sel
2 gros oeufs
3/4 tasse cassonade tassée
1 c.thé extrait de vanille
12 onces (340 g) pépites ou morceaux de chocolat mi-sucré (parfois j’en mets moins et ajoute des noix)


Préchauffer le four à 350 F. Chauffer le chocolat haché et le beurre au micro-ondes, à coup de 20 secondes (ou fondre chocolat et beurre au bain-marie), en brassant entre chaque visite au micro-ondes; jusqu'à presque complètement fondu: NE PAS SURCHAUFFER. Dans un autre bol, mélanger ensemble la farine, poudre à pâte et sel.

Dans un bol à mélangeur, battre, au mélangeur, les oeufs, cassonade et vanille à vitesse élevée jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Réduire la vitesse du batteur à bas; battre dans le mélange le chocolat fondu. Y mélanger les ingrédients secs pour humecter seulement (à la spatule). Y brasser les morceaux de chocolat (et les noix si vous voulez).

Laisser tomber des cuillérées de pâte à biscuit à 2-3 pouces de distance l'un de l'autre sur deux plaques à biscuits antiadhésives. Cuire, en faisant une rotation des plaques à mi-cuisson, jusqu'à ce que les biscuits soient brillants et craquelés, mais mous au centre (soit entre 12 et 15 minutes). LAISSER REFROIDIR AU MOINS 10 MINUTES puis détacher les biscuits des plaques à la spatule métallique mince pour les mettre sur une grille.

Source : Food everyday # 5 page 107

3 commentaires:

francois olivier a dit...

mmmm

Caboche a dit...

Je devrais bien m'y remettre à ce blog...

francois olivier a dit...

pourcoi pas ca pourais etre agreable d echanger nos gout plus souvent