8/09/2007

Pâtes putanesca


Plus les olives et le parmesan sont de qualité, meilleur ce sera.


4 à 6 portions

2 c.soupe huile d'olive
1 tasse olives noires dans l'huile (pas en conserve), dénoyautées puis tranchées (rincées)
4 gousses d'ail, hachées finement
1 conserve tomates en dés (796 ml, jus compris)
3-4 c.soupe filets d'anchois dans l'huile, hachés (environ 6 filets; rincés pour moi)
4 c.soupe câpres égouttés (rincés)
Poivre fraîchement moulu
1 lb penne ou autres pâtes courtes
Basilic et persil frais hachés (basilic sec et persil plat frais pour moi)
Parmesan fraîchement râpé, au goût

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter olives et ail; faire sauter 2 minutes en brassant. Ajouter tomates, anchois et câpres puis baisser le feu à moyen (à ce moment j'ai aussi ajouté le basilic séché). Poivrer au goût puis laisser mijoter 30 minutes à découvert ou jusqu'à épaississement.

Cuire les pâtes al dente, bien égoutter, les remettre dans la casserole puis ajouter quelques louches de sauce. Servir en remettant de la sauce sur les pâtes et décorer de basilic et de persil frais. Saupoudrer de parmesan (ou servir avec).

Source: Le Guide Cuisine 7 # 2 page 66

1 commentaire:

Valérie a dit...

Tout ce que j'aime en un seul plat, je suis preneure ! :)