7/18/2009

Salade de couscous aux tomates cerises, au citron et aux noix de pin



Une salade toute simple, rapide à préparer et délicieuse. Les noix de pin grillées ne doivent pas être oubliées, elles sont l'âme de la recette :-)

SALADE DE COUSCOUS AUX TOMATES CERISES, AU CITRON ET AUX NOIX DE PIN
4 portions

1 tasse couscous instantané
1 c. thé zeste de citron émincé (râpé dans mon cas)
1 tasse eau
2 c. soupe jus de citron frais
1 c. soupe vinaigre de champagne (moi je suis plus cheap, j'ai mis du vinaigre de vin blanc)
3 c. soupe huile d'olive
3/4 c. thé sel
Pincée de poivre
3 c. soupe noix de pin, grillées (à sec dans une poêle)
1 oignon vert, tranché finement sur la diagonale
1 tasse petites tomates cerises coupées en deux
2 c. soupe persil frais haché
2 c. soupe menthe fraîche hachée

Mettre le couscous dans un petit plat peu profond. Réserver le zeste de citron pour l'ajouter à la salade plus tard. Combiner l'eau, le jus de citron, le vinaigre, l'huile d'olive, le sel et le poivre dans une petite casserole. Porter à ébullition, verser sur le couscous et mélanger rapidement. Couvrir le plat et laisser reposer 20 minutes.

Lorsque le couscous est prêt, le brasser doucement à la fourchette pour séparer les grains. Transférer dans un bol de service (moi j'ai servi dans le plat utilisé) et y mélanger le zeste de citron et le reste des ingrédients.

Source : Everyday Greens, Annie Somerville.