2/08/2008

Nouilles, sauce aux arachides et au sésame


Une délicieuse recette de pâtes à la sauce aux arachides et au sésame.

J'ai quelque peu modifié la recette originale et mis moins de sauce (je vous conseille de faire de même; mettre un peu de sauce, mélanger, goûter, et en ajouter au goût).

Plutôt que les servir crus, j'ai fait revenir les légumes dans un peu d'huile 2 minutes. Assurez-vous d'utiliser de l'huile de sésame GRILLÉ.

J'ai utilisé un mini robot pour préparer la sauce et elle était assez consistante (mais j'ai oublié de mettre l'eau!!!!)


NOUILLES, SAUCE AUX ARACHIDES ET AU SÉSAME
4 portions

1 lb spaghetti (spaghettini pour moi)
1/2 lb pois mange-tout, tranchés en 3 sur la diagonale
1 poivron rouge, en fines lanière

Sauce :
1/2 tasse beurre d'arachide crémeux (naturel!!!)
2 gousses d'ail, finement hachées
1 jalapeno, finement haché (moi 1 habanero, mais c'est à vos risques)
1/4 tasse sauce soya (ou tamari)
1/4 tasse vinaigre de riz
1/3 tasse eau chaude
2 c.soupe huile de sésame grillé
1/4 c.thé sel

Cuire les spaghetti al dente et les rincer sous l'eau froide. Dans un grand bol, combiner les pâtes, les pois mange-tout et le poivron rouge.

Pour la sauce, mettre tous les ingrédients dans un petit robot culinaire ou un mélangeur et bien mélanger. Verser la sauce (moi je ne l'ai pas toute mise) sur les pâtes et bien mélanger.

Servir froid ou à température pièce.

Source : Everyday food # 3, page 140.

Aucun commentaire: